A l’initiative de 5 universités françaises, dont l’Université de Toulouse, ce projet rassemble également des pôles de compétitivité, des fédérations industrielles et la Société Chimique de France, qui souhaitent s’investir dans une chimie verte, innovante et durable, pour une économie décarbonée et circulaire. Organisé en 3 axes (Attirer – Former – Accompagner), il a ainsi pour but d’attirer plus d’étudiants sur la thématique, de sensibiliser davantage la société, les scolaires et les entreprises, de former des étudiants en chimie verte, mais également des salariés tout au long de leur carrière.
Co-responsable de l’équipe IDeAS à Softmat, Nancy est aussi responsable du master chimie verte à l’Université de Toulouse, et co-pilote de l’axe « Attirer » du projet.
Le projet Chimie Verte Academy est financé pour 5 ans dans le cadre de France 2030 par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).
L’enregistrement vidéo de la cérémonie de lancement qui s’est tenue le 3 décembre 2024 est disponible en ligne. Au temps 44 min, vous pourrez en savoir plus sur l’axe « Attirer », co-piloté par Nancy.